Comment bien préparer votre voyage à Hawaï ?

Vous commencerez probablement votre aventure à l’aéroport international d’Honolulu (HNL) sur Oahu. C’est le principal aéroport d’Hawaii, servant de point d’entrée pour la plupart des visiteurs d’Hawaii. Tous les principaux transporteurs nationaux et de nombreux transporteurs internationaux desservent Oahu, de sorte que vous pouvez venir ici de n’importe où. Une fois arrivé, respirez profondément. Sentez la plumeria fraîche dans l’air. Visitez les monuments historiques d’Hawaii et découvrez la riche culture des îles. Explorez des destinations hors des sentiers battus, des plages cachées aux petites villes que vous ne trouverez pas sur une carte postale. Mais comment préparer sa valise pour Hawaï ?

Que mettre dans ses bagages pour Hawaï ?

  • T-shirts et shorts pour vos tenues de jour décontractées. Ce sera idéal aussi pour les visites touristiques que vous ne manquerez pas de faire sur l’île.
  • Les dîners dans la plupart des endroits à Hawaii n’ont normalement pas besoin de costumes trois pièces ! Au lieu de cela, la plupart des établissements demanderont des « vêtements de villégiature ». Qu’est-ce que cela signifie réellement ? En général, les vêtements de ville pour hommes sont des shorts ou pantalons kaki et une chemise à fleur, tandis que pour les femmes, cela peut aller des jupes fleuries et des robes aux capris et shorts.
  • Bien sûr, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain (au moins deux par personne), une couverture et des tongs pour pouvoir aller à la plage et en revenir facilement. Si vous prévoyez passer du temps dans l’océan, vous devrez peut-être aussi emporter des chaussures spéciales.
  • Même si Hawaii est généralement chaude toute l’année, pour certaines activités (comme l’équitation, la randonnée pédestre, les excursions en VTT, etc.), vous devrez avoir un pantalon léger dans vos bagages, ainsi qu’une veste ou un pull au cas où il ferait un peu froid la nuit.
  • Des lunettes de soleil et/ou un chapeau sont évidemment indispensables, mais il est impératif d’apporter un écran solaire avec les niveaux de FPS appropriés. Le FPS 30 est généralement recommandé, mais n’oubliez pas que le soleil est plus intense sur les îles que sur le continent, donc surcompensez ! La dernière chose que vous voulez est de souffrir d’un coup de soleil pendant vos vacances !
  • N’oubliez pas votre appareil photo et une carte mémoire avec beaucoup d’espace, ainsi qu’une paire de jumelles pour observer la faune, la lave et les baleines à bosse (si la saison est propice). Hawaii commence à peine à gagner du terrain dans le domaine de la géothermie et vous pourrez peut-être voir en personne comment fonctionne un système géothermique.
  • Assurez-vous d’avoir un bon sac de plage pour transporter vos articles. Vous veillerez à ce que votre sac soit assez grand pour contenir tout ce dont vous avez besoin pour une journée à la plage, une randonnée ou une excursion d’une journée, y compris une petite trousse de premiers soins pour les urgences.
  • Anti-moustiques : essayez les serviettes humides prétraitées que vous pouvez habituellement trouver dans la section camping de n’importe quel magasin.
  • Vous aurez besoin de chaussures de randonnée, qu’il s’agisse de baskets ou de sandales. Basez votre jugement sur le nombre de kilomètres que vous prévoyez de parcourir pendant votre séjour.
  • Si vous avez l’intention d’atteindre les plus hautes altitudes lors de votre randonnée (Haleakala ou Mauna Kea), vous devrez aussi tenir compte des changements de température et des niveaux de vent en incluant un équipement par temps chaud et une lampe de poche (pour observer les étoiles ou la lave de nuit sur la Grande Île !).
  • Pour les sports nautiques, investissez dans un sac ou un étui imperméable qui protégera les objets de valeur dont vous avez besoin en tout temps, comme de l’espèce, des cartes, des clés d’hôtel, etc.

Comments are closed.