ESTA : partez à la découverte des attractions routières les plus insolites des Etats-Unis

- - Les USA insolites

Le road trip est un incontournable de l’expérience de vacances américaine. Que ce soit pour quelques heures ou quelques jours, le voyage est souvent autant une expérience que la destination ! Avec plus de 4 millions de kilomètres de routes et d’autoroutes à travers les États-Unis, il y a beaucoup à voir, à goûter, à sentir et à toucher… depuis la découverte des paysages majestueux aux délices des gastronomies locales. Nous avons compilé pour vous une liste des attractions routières les plus insolites des États-Unis, de la plus cool à la plus… curieuse ! Mais avant d’embarquer pour cette aventure, pensez à obtenir votre autorisation de voyage électronique. Plus de détails sur la demande ESTA ici.

La plus grande brique du monde à Montgomery, dans l’Alabama

Il s’agit en réalité d’une annonce publicitaire de la Jenkins Brick Company. Vous l’aurez compris, l’entreprise en question fabrique des briques… et le fait savoir ! Bon, à vrai dire, techniquement, ce n’est plus la plus grande brique du monde. Elle a été battue par une brique encore plus grosse à Denton, dans l’Etat du Texas. Vous savez ce que disent les Texans : « Go big or go home » ! Cela dit, puisque la brique de Montgomery est faite de beaucoup de petites briques, elle est toujours officieusement considérée comme la plus grande brique du monde… faite de petites briques.

Le Hammer Museum (musée du marteau), en Alaska

Un musée consacré aux marteaux… c’est la drôle d’idée qu’ont eu les promoteurs touristiques locaux pour attirer l’attention des baroudeurs. C’est d’ailleurs l’une des attractions routières les plus célèbres de l’Alaska. Vous trouverez environ 2 000 marteau à cet arrêt au bord de la route de Haines Highway (l’une des plus belles routes panoramiques des États-Unis), dont certaines remontent à l’époque romaine. Il existe d’autres musées du marteau dans d’autres villes, mais celui-ci a été le premier à ouvrir ses portes. Accessible au public de mai à septembre, le musée se visite moyennant des frais d’entrée de 5 $, les enfants de 12 ans et moins entrent gratuitement. Si vous avez du mal à trouver le lieu, recherchez simplement le gros marteau érigé au bord de la route. Voilà une visite originale à planifier après obtention de votre ESTA !

Le Rainbow Rock Shop à Holbrook, en Arizona

La Route 66 n’est plus ce qu’elle était, mais la ville en bordure de route de Holbrook conserve une partie de l’attrait magique de l’autoroute mythique grâce à sa collection inattendue de dinosaures en ciment à l’extérieur du Rainbow Rock Shop. Les dinosaures, dont certains mesurent jusqu’à 8 mètres de haut, ont été construits par le propriétaire du magasin et vous pouvez vous prendre en photo avec eux moyennant quelques centimes.

Le Bishop Castle au Colorado

Structure en pierre et en acier de près de 50 mètres de hauteur, le Bishop Castle comprend quatre tours, deux passerelles, une salle de bal et beaucoup de rampes en fer forgé. C’est aussi un château authentique, avec pont-levis et dragon cracheur de feu, tous construits par un seul homme, Jim Bishop. Vous pouvez marcher sur les ponts entre les tours, mais à vos risques et périls. Vous pouvez vous contenter d’admirer le décor, qui va des panneaux peints à la main diffusant les vues personnelles de Jim à un bras avec une hache qui sort du sol dans le hall principal. Effrayant !

L’Oddporium au Delaware

L’Oddporium du Delaware porte bien son nom (« Odd » veut dire « bizarre », en anglais). Cet endroit se présente comme étant une galerie de l’insolite et du bizarre, et il tient sa promesse avec une touche délicieusement sombre. Parcourez des kits de thérapie par électrochocs vintage, des pompes d’embaumement et des bijoux tendrement faits à la main à partir de crânes de chauve-souris !

Dans un côté de la galerie, vous trouverez des dispositifs de torture et des appareils médicaux d’un autre temps, tandis qu’une autre aile présente une collection d’os. Toutes les pièces exposées ne sont pas à vendre, mais vous pouvez quand même acheter une chauve-souris dans un cercueil en verre qui aura fière allure près de votre lit ! Fais de beaux rêves et n’oubliez pas votre demande ESTA !

Comments are closed.