Où manger les meilleures pizzas à Portland ?

Heureusement pour nous, Portland est aujourd’hui inondé d’excellents restaurants de pizzas, qu’il s’agisse de bars de fin de soirée où l’on sert des tranches graisseuses à la new-yorkaise, de pizzas artisanales au bois à l’italienne, garnies de charcuterie locale ou de garnitures étranges comme du porc chinois pour le BBQ ou de fausses boulettes de viande. Les chefs et les restaurateurs de Portland ont étudié en profondeur ce que peut offrir l’ingénieux mélange de pâte cuite avec des tomates et du fromage sur le dessus. Voici nos choix des meilleures pizzerias de Bridge City !

Life of pie : Pizzeria Industrielle-chic avec four à bois en pierre

Relativement nouvelle dans l’engouement pour la pizza au bois qui s’est emparé de Portland, Life of Pie est rapidement devenue un pilier grâce à une pâte parfaitement cuite, mais toujours moelleuse et toujours garnie d’ingrédients frais et de saison. Ou peut-être à cause de leur happy hour de sept heures !

Nostrana Buckman : Cuisine italienne raffinée et décontractée avec pizzas traditionnelles

La pizza napolitaine de Cathy Whims, six fois finaliste du prix James Beard Award, a l’air capricieuse, mais il n’y a rien d’exagéré dans les combinaisons rustiques qu’elle imagine pour compléter sa belle pâte. Mais ne vous attendez pas à ce qu’on la coupe en tranches. Ce n’est pas comme ça qu’on fait à Naples !

Sizzle Pie Burnside : Punk rock tard dans la nuit, des pizzas ultra-gourmandes !

Ouverte tard dans la nuit, Sizzle Pie est la pizzeria punk rock préférée de Portland. Les tranches de pizza à pâte mince et souple sont authentiquement new-yorkaises (elles ont même un emplacement à Brooklyn maintenant), et vous pouvez toujours trouver un pepperoni, de la viande spéciale, une pizza végétarienne et même végétalienne chaque soir. Le mieux, c’est que tous les endroits sont ouverts jusqu’à 3 ou 4 heures du matin, selon le jour de la semaine, et servent de la bière et du vin juste après 2 heures du matin, si vous voulez que la fête continue.

Lovely’s Fifty-Fifty Mississippi Avenue

Lovely’s Fifty’s Fifty-Fifty est un restaurant de pizzas de style résolument nord-ouest. Cela signifie ostensiblement qu’ils incorporent de riches sauces tomate maison à base d’ingrédients locaux et une variété de garnitures qui pourraient être mal vues dans une pizzeria de New York, mais qui reflètent le caractère saisonnier de la cuisine Portland. Pensez à la courge et à la ricotta avec du beurre brun à l’automne, des orties au printemps et des chanterelles récoltées localement pour marquer la fin de l’été. Bien qu’il soit tentant de s’en tenir à des classiques comme la grande margarita, Lovely’s Fifty-Fifty brille vraiment quand elle joue avec des saveurs locales et des combinaisons inattendues.

Ken’s Artisan Pizza Buckman : Pizzas au feu de bois à la napolitaine

La pizzeria éponyme de Ken Forkish a longtemps été à l’avant-garde de la tendance des pizzas à pâte mince de style napolitain au four à bois de la ville. Les pizzas sont simples, avec des dollops de mozzarella fraîche reposant dans la sauce tomate piquante, avec seulement quelques garnitures chacune. Que vous la prenez avec des olives, des poivrons ou des soppressata, il est fortement recommandé, voire obligatoire, d’ajouter un tas de roquette fraîche et amère sur le dessus. Prenez un verre de vin ou un Negroni pour vivre pleinement l’expérience !

Pizza Jerk Cully

Servant une pizza de style new-yorkais garnie de Tommy Habetz (Bunk Sandwiches), Pizza Jerk est devenue un pilier de la culture de l’industrie alimentaire et des boissons de Portland, ainsi que de la ville en général. Bien que vous puissiez toujours trouver une tranche de fromage ou de pepperoni, vous pouvez également trouver des pizzas garnies de siu char et d’ananas, de côtes de boeuf et même de poulet Parmigiana. C’est exagéré, c’est extravagant et c’est délicieux !

Comments are closed.